Comment perdre du poid rapidement pour une ado enceinte

Certains adolescents ont tendance à manger en excès ce qui justifie parfois une prise de poids drastique. Essayons donc de nous pencher davantage sur ce problème qui touche de plus en plus de jeunes gens en pleine croissance.

Les facteurs héréditaires et le métabolisme sont parfois la cause du surpoids de certains jeunes adolescents. Certains enfants mal dans leur peau mangent pour compenser le vide affectif ou pour ne plus se sentir en souffrance. Utilisez votre main pour mesurer la taille des portions [11]. Par exemple, les 85 g de viande recommandés par portion tiennent dans la paume de la main.

Essayez de vous amuser. Demandez à vos amis de vous accompagner et faites-en une activité sociale aussi longtemps que vous aurez envie de faire du sport.

Même la marche a des effets bénéfiques sur la santé et la perte de poids. Arrêtez de boire vos calories. Toutes ces boissons gazeuses et boissons énergisantes vous gavent de calories qui ne satisfont pas votre faim. Évitez les régimes à la mode [15]. Vous récupèrerez le poids que vous avez perdu dès que vous recommencerez à manger normalement. Méthode 3. Ne suivez pas de programme de réduction des calories sans un bon accompagnement.

Certains experts sont même contre les programmes de calcul de calories pour les adolescents, car leur corps en pleine croissance a des besoins nutritionnels variés et changeants que les diètes ne peuvent leur fournir [16]. Sachez comment se fait le calcul des calories [18]. Sans cette approche réfléchie, vous risquez de souffrir de malnutrition [19]. Quand vous mangez plus de calories que nécessaire durant la journée, le corps conserve cette énergie pour plus tard.

Malheureusement, il la conserve sous forme de graisse. De ce fait, vous ne pouvez vous fixer aucune limite de consommation de calories tant que vous ne savez pas combien vous en brulez en moyenne chaque jour. Sachez quelle catégorie vous correspond le mieux parmi les trois options ci-dessous. Les exercices ne font pas partie de votre routine habituelle. Sachez combien de calories vous devez bruler.

Sachez combien de calories vous devez bruler puis combien vous devez en consommer pour perdre du poids sans risque. Donc, si vous êtes une fille modérément active désirant perdre un demi-kilo par semaine, vous devez manger calories de moins que les 2 calories que vous brulez chaque jour, ce qui donne 1 calories.

Ne limitez pas trop votre consommation de calories [24]. Limiter la consommation de calories est également néfaste pour la perte de poids, car votre corps appréhende tout de suite les envies de grignoter. En aucun cas vous ne devez manger moins de 1 calories par jour. Comptez attentivement vos calories. Les fabricants de produits alimentaires sont tenus de fournir des informations précises sur le contenu nutritionnel dont la quantité de calories de leurs produits.

Essayez de vous rapprocher autant que possible de votre limite journalière. Il y a de nombreux sites web et applications pour smartphone que vous pouvez utiliser pour surveiller votre consommation de calories durant la journée.

Un sachet de chips acheté à la station-service peut contenir 2,5 portions et non 1. Saisissez minutieusement les informations sur vos calories.

Vérifiez le contenu calorique des aliments non emballés. Heureusement, vous avez la possibilité de vérifier le contenu calorique de ces aliments sur Internet [25] [26].

Mesurez la taille de vos portions pour savoir quelle quantité de calories vous avez vraiment mangée. Remplacez les aliments riches en calories par des aliments pauvres en calories.

Par le plus grand des hasards, les aliments nutritifs sont généralement pauvres en calories. Cherchez des aliments pauvres en calories, mais riches vdi regime fiscal osteopathe nutriments. Les meilleurs exemples sont les raisins secs, les légumes à feuilles comme les épinards et les choux frisésles fruits et légumes comme les fraises et les carottes et les protéines maigres comme le poulet et le poisson [28].

Méthode 4. Sachez ce que sont les glucides et les régimes pauvres en glucides. Il existe des glucides simples comme ceux présents dans les fruits et les légumes et des glucides complexes pain, céréales, riz, pommes de terre, etc. Il y a plusieurs façons de réduire la consommation de glucides.

Adolescent en surpoids : que faire ?

Si vous suivez un régime, éviter les glucides vous fera maigrir rapidement, mais vous reprendrez le poids perdu une fois de retour à une alimentation normale [30]. Comparez cela aux à g recommandés pour une alimentation normale, mais toujours saine. Ne croyez pas aveuglément ce que vous entendez dans les publicités ou ce que vous voyez sur Internet. Tenez compte des bienfaits et les risques des régimes pauvres en glucides [31]. Les régimes pauvres en glucides semblent plus efficaces que les autres régimes pour la perte de poids à court terme.

Les régimes pauvres en glucides diminuent les risques de maladie cardiaque en augmentant les taux de cholestérol HDL et de triglycéride. Ils réduisent également la glycémie et donc le risque de développer un diabète.

Cependant, ces bienfaits se retrouvent dans tous les régimes pour perdre du poids et non uniquement dans les régimes pauvres en glucides.

Il réagit en déclenchant différents effets indésirables. Étant donné que la plupart des calories se trouvent dans les glucides, la plupart des gens ne se soucient pas de compter les calories quand ils suivent un régime pauvre en kuala lumpur botox price. Parmi les aliments qui constituent un régime pauvre en glucides, on peut citer [33] : tous les types de poissons ou de fruits de mer excepté les huitres et les moulestous les types de volaille poulet, dinde, etc.

Comment faire maigrir un enfant en surpoids ?

Évitez les aliments riches en glucides. Ci-dessous une liste des aliments à éviter [34]. Évitez également les fruits transformés en conserve ou séchés. Privilégie les aliments entiers. Évite les collations transformées, les pâtisseries et la malbouffe.

Pour maigrir, un ado doit manger plus…

Choisis du pain, du riz et des pâtes de grains entiers ainsi que des protéines maigres comme la volaille et le poisson. Prends des protéines cuites au four, grillées ou cuites à la vapeur à la place des aliments frits ou panés. Cela te permettra de profiter de ton repas sans risque de nuire à ton objectif de poids. Tu peux prendre des friandises sucrées de temps en temps.

Évite les boissons gazeuses et remplace les chips de pommes de terre par des carottes pour un repas plus sain. Évite de manger quand tu es rassasié e ou déprimé e. Durant un repas, prête attention à ce que ton estomac te dit. Aussitôt que tu commenceras à te sentir rassasié epose tes couverts et débarrasse ton assiette pour ne pas être tenté e de continuer à manger. Évite de grignoter la nuit. Efforce-toi de ne pas sauter de repas et de ne pas te laisser mourir de faim.

Comment perdre du poid rapidement pour une ado enceinte

Essaie de prendre une pomme, un paquet de noix sans sel ou une barre de granola entre les repas. Méthode 3. Par exemple, tu peux faire de la musculation, te promener dans le quartier, aller nager ou courir sur un tapis roulant. Inscris-toi à une salle de sport ou à un club de remise en forme. Privilégie les équipes de sport collectif, les équipes de sports en salle ou un groupe qui joue uniquement pour le plaisir.

Ne te décourage pas si les premières séances des cours de remise en forme sont vraiment difficiles. Au fil des semaines, tu développeras ta force et ton endurance. Marche, lève-toi et prends les escaliers chaque fois que tu le pourras.

Utilise une application de téléphone ou un traqueur de remise en forme pour calculer ton nombre de pas journalier. Tu peux également écouter ta chanson préférée et danser pendant quelques minutes dans la pièce. Si tu envisages de perdre quelques kilos, assure-toi de le faire pour les bonnes raisons. Demande à tes parents ou à tes tuteurs de te soutenir. Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.