Soins visage miel citron

Il présente de nombreuses vertus, aussi utiles pour les peaux sèches que les peaux grasses, en passant par les peaux matures. Le miel est un ingrédient beauté présent dans de nombreux soins : ses vertus pour la peau sont innombrables, il permet de soigner tous les types de peaux.

Le miel a des vertus hydratante, nourrissante, adoucissante, et apaisante qui conviennent très bien aux peaux sèches et aux peaux sensibles. Riche en antioxydants, il a également un fort pouvoir régénérant intéressant pour les peaux matures.

Un masque visage miel citron pour lutter contre les impuretés

Le miel présente de nombreux bienfaits pour les peaux mixtes à grasses ainsi que pour les peaux à problèmes. Le miel purifie la peau en profondeur et soigne les imperfections grâce à ses propriétés antibiotiques, cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Un ingrédient polyvalent et facile à utiliser, idéal pour créer un masque visage maison. Pour faire votre masque au miel et à la cannelle, mélangez trois cuillères à café de miel avec une cuillère à café de cannelle en poudre. Une fois la pâte homogène, appliquez-la sur le visage en petits massages du bout des doigts, avant de laisser reposer 15 minutes.

Vous souhaitez avoir un regard plus frais et une peau moins grasse?

Sachez que le citron et le miel sont deux ingrédients essentiels pour la peau. Ils agissent comme régulateurs et limitent la production de sébum.

Soin du visage en 6 lettres

Le sucre présent dans le miel permet de nourrir et hydrater la peau. Le citronquant à lui, exfolie le visage grâce aux acides citriques qu'il contient. Pour cette recette de grand-mère, mélangez une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à café de jus de citron. Appliquez le soin sur votre visage et laissez poser pendant 15 minutes.

Rincez ensuite à l'eau tiède.

Le masque miel et citron pour une peau éclatante

Attention, ce soin doit être utilisé uniquement le soir, car le citron et le soleil ne font pas bon ménage.

Si votre peau est sensible, vous aurez du mal à laisser agir le citron trop longtemps. En effet, cela vous démangera rapidement. Si votre peau est sensible ou rougit rapidement, ne laissez pas poser le citron trop longtemps. Appliquez le soin ou masque quelques minutes et rincez à l'eau claire et tiède juste après.

Le but est d'assainir votre peau et non de la sensibiliser.

Ne ratez aucun article de Grazia. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. Les bienfaits du citron pour traiter les peaux à tendance grasse Partagez sur Facebook. Comment agit le citron sur les peaux à tendance grasse?

Le citron sur les peaux à tendance acnéiques On pense souvent que l'acné est plus fréquente lorsqu'on est adolescent.

Le miel combiné au citron permet de lutter contre les peaux grasses Vous souhaitez avoir un regard plus frais et une peau moins grasse? Les précautions à prendre avant d'utiliser le citron sur sa peau Si votre peau est sensible, vous aurez du mal à laisser agir le citron trop longtemps. Clémence Rigny. Partager cet article. Sur le même sujet.