Regime ig bas tableau

Finalement, la troisième phase est celle de stabilisation.

Tableau des index glycémiques

Il faut choisir des aliments ayant un IG inférieur à Occasionnellement, consommez du pain blanc, du riz blanc, des pommes de terre, des viennoiseries, des gâteaux industriels, des charcuteries et des sodas ou boissons gazeuses.

Les aliments à IG entre 70 et sont réservés pour les occasions spéciales seulement pomme de terre purée, frites, farine blanche, céréales à déjeuner sucrées, gâteaux, tartes, boisson de riz Saumon et asperges cuites à la vapeur Petit bol de salade Yaourt de soja nature.

Concombre Dinde et poivrons Riz brun 1 yaourt de soja et 1 orange. Comme dans la plupart des régimes, la première phase est souvent très drastique et prix du comblement des rides certains groupes alimentaires. Dans ce cas-ci les produits céréaliers et les produits laitiers. Comme les produits céréaliers fournissent une quantité appréciable de fibres, les éviter pendant quelques temps peut donc limiter leur potentiel effet rassasiant.

Un grand nombre d'aliments fait partie des catégories dans la zone verte et orange ce qui offre de la variété pour constituer des menus intéressants.

Dans la phase offensive, limiter les produits laitiers, qui sont une source importante de calcium et de vitamine D, pourrait potentiellement mener à une carence de ces deux nutriments importants.

Certains aliments de la zone verte ont un contenu en matières grasses saturées élevé comme le fromage et le bacon. Par ailleurs, même si ces régimes ne font pas plus maigrir que ceux à IG élevé, ils pourraient offrir un avantage surtout sur le suivi de la diète et le maintien de la perte de poids à long terme. J Am Coll Nutr.

N Engl J Med. Quel régime peut-on entreprendre Askin ou ig? Les deux régimes sont très proches, Atkins permettant une perte de poids un peu plus rapide au début.

Alimentation à IG bas : les 10 règles à suivre

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Diabète, minceur.

Du pain et des céréales à IG bas ou modéré, c'est-à-dire inférieur à Au moins 3 fruits et 3 légumes par jour. Des légumes secs deux fois par semaine. Des noix et des oléagineux secs noisettes, amandes… chaque jour.

Tableaux des IG

Du poisson deux à trois fois par semaine. Des laitages avec modération. Une meilleure écoute de vos signaux de satiété. Du plaisir et de la bonne humeur. A lire aussi. Diabète Minceur. Par Priscille - Thierry Souccar Editions le mardi 06 mars